Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Château d'Agassac 2011

Château d'Agassac 2011

Le Château D'Agassac, Grand Vin du Château, est issu des plus vieilles vignes du Domaine et des meilleurs terroirs de graves profondes.

La structure de ce vin déjà souple et fondue nous offre une expression de terroir ample, équilibrée et racée avec une structure tannique suave mais présente. Ce vin qui s’exprime dans sa jeunesse sur l'élégance, avec ses notes torréfiées et minérales, évoluera avec souplesse et délicatesse, expression parfaite de ce grand terroir du Médoc.

Plus de détails

profitez de nos offres
inscrivez-vous
"Beaux tannins croquants...un délice"

OEIL : Vin d'un très beau rouge grenat intense avec de l’éclat. A la lumière on devine des reflets pourpres et violines. La brillance est incomparable.

PREMIER NEZ : Le nez puissant et harmonieux délivre d'emblée des notes torréfiées où se mêlent des notes de moka et de fèves de Tonka enrobées dans un délicat boisé vanillé. Le tout soutenu par des arômes plus épicés où se distinguent des notes de girofle et de poivre brûlé.

À L'AÉRATION : A l’évolution, la dominante aromatique se définit sur fond de minéralité où apparaissent des notes de graphite soutenues par des nuances de cacao amer et de réglisse. Après quelques minutes d'oxygénation, la structure aromatique du nez s'intensifie et par touches successives apparaissent des notes plus empyreumatiques de santal et d’épices douces (cannelle).

LA BOUCHE : Elle est dotée de tanins très soyeux qui enrobent une texture délicate et souple sans aucun excès de bois. La texture de ce vin suave et gourmand s'amplifie au fur et à mesure de la dégustation sans laisser aucune agressivité alors que la structure tannique est bien présente.La finale est longue, souple avec des notes minérales où se côtoient des saveurs de graphite et de chocolat chaud. L’ensemble étant bien soutenu par une texture boisée légère et fraîche.

-Le Figaro - Bernard Burtschy
France - Mai 2012 - 16/20
“Une version intégriste côté
élégance, tout en longueur.”

-Decanter

Angleterre - Mai 2015
Médaille d’Argent

-Weinwisser
Suisse - Avril 2012- 17/20
“Jean-Luc Zell a réussi à tirer le meilleur
parti d’un millésime extrêmement difficile,
transformant ce vin en un véritable nectar.”

-Concours des Vignerons Indépendants
France - Mars 2014 
Médaille d’Or

-Neal Martin
U.S.A. - Février 2014- 88/100
“Notes de mures sauvages dans un bouquet
bien défini. Tanins minéraux de qualité.”

-Concours International des Vins
Bruxelles - Mai 2015
Médaille d’Argent



Degré d'alcool 13 % Vol
Cépages 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
Température de dégustation 16°
Durée d'aération 2 heures
Dégustation Un civet de jeune lièvre sauce piment et chocolat amer.