Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?

L'Agassant D'Agassac 2012

L'Agassant D'Agassac 2012

Sérieusement, avez-vous déjà vu un Bordeaux qui ne se prend pas au sérieux?

Belle expression souple, juteuse et veloutée pour cet "Agassant" 2012, parfaitement équilibré, qui avec sa jeunesse nous donne déjà du plaisir. Il peut être le compagnon idéal de tout un repas, et peut se déguster pour lui-même.
profitez de nos offres
inscrivez-vous
"Belle expression, souple et velouté"

OEIL : Vin d'un beau grenat profond avec des reflets prune présentant une belle intensité avec de l'éclat.

PREMIER NEZ : Le nez chaleureux et fruité sur ses notes de griottes et de framboises écrasées domine d'emblée, supporté par des notes de pruneau à l'eau de vie. De bonne intensité, après quelques secondes, il évolue délicatement sur les fruits noirs très murs (cassis, mûres).

À L'AÉRATION : Après trente minutes d'ouverture, la densité aromatique s'intensifie et laisse apparaître des notes d'épices, de sureau et de cerises Burlat. L'ensemble est soutenu par des fragrances d'encens et de menthol.

LA BOUCHE : La bouche est riche en attaque avec des tannins veloutés déjà fondus. De belle structure, La fraicheur du millésime est compensée par une belle densité tannique sans impression d'extraction, ce qui donne de la gourmandise à l'ensemble et un côté juteux au vin. Sans exubérance, la dégustation se termine par une finale ferme et veloutée laissant deviner des saveurs de genièvre et de prunes chaudes. La finale délicate évolue sur une note gustative de bois de santal.

-Concours de Bordeaux des Vins d'Aquitaine
France-Mai 2015
Médaille d'Argent




-Concours des Vignerons Indépendants  http://www.domaine-sangliere.com/photos/concours-vignerons-independants-2012-thb-prod.jpg
France-Mars 2015
Médaille d'Argent




-Concours des Grands Vins de France de Mâconhttp://www.concours-salons-vins-macon.com/imgs/Bronze-2015.png
France-Avril 2015
Médaille de Bronze
Degré d'alcool 13% Vol
Cépages 90% Merlot, 10% Cabernet Franc
Température de dégustation 15°C
Durée d'aération 2 heures
Dégustation Une pièce de cochon de lait rôti au jus avec une poêlée de trompettes.