Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?

L'Agassant D'Agassac 2012

L'Agassant D'Agassac 2013

Sérieusement, avez-vous déjà vu un Bordeaux qui ne se prend pas au sérieux?

Belle expression veloutée pour ce vin de 2013 parfaitement équilibré et déjà gourmand. Aucun tannin agressif ne vient contrarier le plaisir de le déguster, tout n’est qu’explosion de fruits rouges.
profitez de nos offres
inscrivez-vous
"Belle expression, souple et velouté"
OEIL : Belle robe d'un beau grenat profond, soutenu par d’intenses reflets violets. Ce vin de grande brillance est cristallin.

PREMIER NEZ : Le premier nez révèle un ensemble de notes fruitées mûres qui évoquent la confiture de cerises associée à des notes de poivrons confits, le tout enrobé par une trame aromatique mentholée où l’on distingue des senteurs de pepper menthe.

À L'AÉRATION : Avec un peu d'oxygénation on distingue des arômes de fruits secs confits qui rappellent une figue violette. Après une légère oxydation, le nez évolue vers des notes plus sauvages qui font penser à des senteurs de garrigue humide.

LA BOUCHE : La bouche est gourmande et onctueuse avec des tannins souples qui enveloppent le palais d’une texture suave aux saveurs de compote de fruits rouges et d’épices douces. La finale élégante et fraîche évoque la prune et le poivre noir.
- Concours des Vignerons Indépendants  http://www.domaine-sangliere.com/photos/concours-vignerons-independants-2012-thb-prod.jpg
France - Mai 2016
Médaille d'Argent
Degré d'alcool 13% Vol
Cépages 90% Merlot, 10% Cabernet Franc
Température de dégustation 15°C
Durée d'aération 1 heure
Dégustation Une belle entrecôte de boeuf grillée aux sarments de vigne, avec une cassolette de Haricots Coco.